La programmation du Palais du Rire met l’accent tant sur la découverte de jeunes talents qui commencent à peine à présenter leur spectacle que sur des artistes qui ont déjà une certain aura, le tout à prix démocratique.
Les artistes invités présentent des profils et des humours variés : stand up, sketches, humour noir, tant belges que français et même suisses. Certains enchaînent les dates dans les salles belges et françaises, sont régulièrement primés dans des festivals d’humour reconnus tandis que d’autres ne demandent qu’à montrer leur talent au plus grand nombre.
Nous sommes attachés à ce que le public passe un bon moment pendant le spectacle et mettons l’accent sur la convivialité et la proximité entre l’artiste et les spectateurs. La salle de l’ancien Palais de Justice d’Arlon (120 places assises seulement) est idéale dans cette optique.
Mais le concept du Palais du Rire s’étend aussi en dehors des spectacles avec l’organisation d’un apéro de produits locaux avant et après les représentations. Une des volontés est d’encourager ainsi les gens à venir à l’avance et/ou rester après les spectacles pour boire un verre, discuter, tisser du lien, … mais aussi rencontrer et échanger avec les artistes. La région du Sud-Luxembourg est mise en avant dans les produits proposés : bières locales, produits issus de boucheries et fromageries locales, etc. Tout cela fait intégralement partie du concept promu par le Palais du Rire.